Comment rester informé de manière correcte

Si vous vous intéressez à l’actualité, vous voudrez être au courant des dernières nouvelles et des derniers événements. Se tenir informé de ces questions peut être assez difficile, surtout si vous vivez dans une chambre d’écho. Voici quelques conseils pour rester informé de ce qui se passe dans le monde. Tout d’abord, lisez plus d’une source d’information pour obtenir des perspectives différentes. Ensuite, sélectionnez les contenus les plus crédibles et les plus intéressants dans vos flux de médias sociaux.

Vérification des faits

L’une des meilleures façons de rester informé est de vérifier les faits. Le processus de vérification des faits est un processus de collaboration. Il implique des citoyens, des médias et des experts scientifiques qui travaillent ensemble pour démystifier les faux récits. Il est important de se rappeler que les deux parties de l’histoire sont responsables de leurs récits, et que les deux parties ont le pouvoir de les façonner. La vérification des faits peut contribuer à désamorcer les informations présentées par les acteurs politiques et à connecter la société avec eux.

En outre, l’internet permet à des milliards de personnes de partager des informations, ce qui peut conduire à la diffusion de fausses informations. De telles nouvelles ont des effets néfastes tant pour les individus que pour la société. C’est pourquoi il est important de vérifier les faits avant de les partager avec d’autres. Lorsque vous partagez des informations, vous ne devez pas vous contenter de publier la première source que vous trouvez. Elle se répandra rapidement et peut même avoir un mauvais impact sur votre crédibilité.

Outre la vérification des faits, les journalistes doivent toujours se méfier de la source. Si une source affirme qu’une personne n’est pas crédible, elle doit avoir une source solide pour étayer ses déclarations. En outre, la vérification des faits permet de s’assurer que les lecteurs ne croient pas des informations non fiables. C’est particulièrement important pour les informations politiques. Il est bon de lire les rapports de sources d’information non partisanes si vous ne leur faites pas confiance.

Lire plusieurs sources d’information

Pour être vraiment informé, vous devez lire plusieurs sources d’information et différents points de vue. S’il peut sembler impossible de trouver des sources impartiales, les êtres humains sont rarement totalement impartiaux. Et les journalistes ne révèlent pas toujours leurs partis pris, ce qui signifie que vous devez lire une variété de sources d’informations pour avoir une image complète des événements. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’équilibrer les informations et d’éviter de se laisser entraîner dans la chambre d’écho d’un organisme de presse particulier.

L’une des façons de savoir si une source d’information est légitime est de regarder sa conception. Par exemple, s’il est écrit en MAJUSCULES, il ne s’agit probablement pas d’une source réputée. Axios est une source d’informations sérieuse, mais sa volonté de concision peut rendre difficile la lecture en contexte si vous êtes nouveau sur le site. Pour éviter les malentendus, lisez plusieurs sources d’information et veillez à identifier leurs sources.

Les personnes ayant un niveau d’éducation élevé sont plus susceptibles d’accorder une plus grande importance à la crédibilité de l’organisme d’information. Soixante-quatorze pour cent des diplômés de l’enseignement supérieur déclarent que la source d’information qu’ils utilisent est très fiable, tandis que les personnes moins instruites considèrent que cette considération est moins importante. Les milléniaux et les Américains plus âgés ont des valeurs similaires lorsqu’il s’agit de faire confiance aux sources d’information, mais il existe des différences lorsqu’il s’agit de la manière dont les médias sont diffusés.

Contrôlez vos flux de médias sociaux

Pour tirer le meilleur parti de vos comptes de médias sociaux, la sélection de contenu est essentielle. Il s’agit de partager le travail d’autrui, tout en bénéficiant aux deux parties. Pour créer du contenu, vous devez avoir un plan et connaître les étapes à suivre. Ensuite, vous pouvez utiliser le contenu sélectionné pour remplir votre calendrier de contenu.

Commencez par créer des listes pour chaque réseau. Par exemple, si vous êtes sur Twitter, essayez d’obtenir environ 15 publications uniques par jour, tandis que sur Facebook, visez au moins une douzaine. Assurez-vous de participer à des événements en direct autant que possible. Utilisez également les bulletins d’information par courriel pour partager du contenu avec votre public. Les lettres d’information par courriel sont un moyen facile de reprendre le contenu de vos comptes de médias sociaux. Vous pouvez également utiliser des listes pour garder une trace du meilleur contenu provenant de différentes sources.